Le Massage
Californien

Il s'agit d'un massage relaxant d'1H ou d'1H15, composé de mouvements harmonieux et fluides, facilités par l'application d'huile végétale à laquelle vous pourrez ajouter, ou non, des huiles essentielles.   Il est l’occasion d’une vraie pause détente, un lâcher-prise avec le quotidien, un apaisement tant physique que mental et émotionnel.

Il est donné sur table de massage, ou, si vous le désirez, sur tapis de massage en extérieur, l'été, quand les températures sont propices !

Le massage californien est destiné à tous tant ses effets positifs sont importants, et afin d'assurer un effet durable, il est conseillé de l'inscrire dans une pratique régulière.

 

Si vous le souhaitez, je peux réduire le massage à une demi-heure et ne masser que le dos.

 

Voici un résumé des bienfaits du massage :

Apaiser les tensions nerveuses

Soulager les tensions musculaires

Evacuer le stress

Favoriser le sommeil

Eveiller les sensations corporelles

Assouplir le corps

Favoriser l'élimination des toxines

Augmenter l'oxygénation du sang

Favoriser l'irrigation des tissus grâce à son action sur la circulation sanguine et lymphatique.

Contre-indication au massage : fièvre, hémophilie, phlébites, certaines maladies comme le cancer, le diabète, les problèmes cardiaques (demandez l'avis de votre médecin, car le massage peut également être bénéfique dans la mesure où il s'agit d'un massage très doux), maladies relatives aux os et au squelette, varices importantes ou affections cutanées : la partie du corps concernée ne sera pas massée, grossesse : le massage de la femme enceinte nécessite des techniques spécifiques et plus adaptées.

Le Massage
Deep Tissue

Idéal pour les athlètes et les gens souffrant de douleur chronique,le massage Deep tissue est surtout reconnu pour ses effets sur le plan musculaire. Il diminue les douleurs et l’inflammation.

Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos et épaules). Lorsqu’il y a des tensions chroniques ou une blessure, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissu douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments. Le massage Deep tissue travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal.

Le massage Deep Tissue permet une meilleure adhérence avec les tissus, et un travail de relâchement au niveau des fascias ce qui donne plus d’espace au muscle, lui permettant ainsi de se relâcher plus aisément.

Le Massage
Ayurvédique

Le massage ayurvédique effectué de manière régulière agit sur tous les systèmes du corps : immunitaire, respiratoire, nerveux, musculaire, osseux ou encore digestif.

De plus, il permet de :

·  Améliorer l’état de la peau, en bénéficiant des propriétés des huiles et plantes utilisées

·  Augmenter la circulation sanguine et lymphatique, facilitant ainsi le drainage des toxines et l’élimination des déchets

·  Favoriser la relaxation du client et le lâcher-prise

·  Réguler le système hormonal et diminuer les symptômes prémenstruels

·  Prévenir les maladies en stimulant le système immunitaire

·  Soulager et relaxer les tissus musculaires, ce qui permet d’éliminer les tensions et les douleurs dorsales ou cervicales

·  Assouplir la colonne vertébrale et les articulations

·  Augmenter l’énergie et la concentration.

Indications

Vous vous demandez sans doute dans quel cas vous pouvez consulter un masseur-relaxologue ayurvédique ? Ainsi en France, le massage ayurvédique est pratiqué pour sa dimension détente et bien-être. Ainsi, les praticiens la recommandent pour :

·  améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi participer à l’élimination des toxines

·  tonifier et relaxer les tissus musculaires

·  préserver et nourrir les tissus de la peau grâce à l’huile utilisée pendant le massage

·  augmenter ses défenses immunitaires en général

·  reprendre conscience de son corps.

Contre indications

Comme la plupart des massages, le massage ayurvédique est déconseillé aux personnes souffrant de troubles dermatologiques et d’inflammations de la peau.

La Réfléxologie

La réflexologie plantaire et palmaire procure un état de relaxation profonde et permet de retrouver une sensation de calme, d’apaisement et de bien-être, indispensables à l’équilibre du corps et de l’esprit.

Elle agit sur le stress, la fatigue, le surmenage, l’état d’anxiété, l’état dépressif et le burn-out.
La réflexologie ne traite pas les maladies organiques.

Elle permet :

-D’atténuer les douleurs, prévenir et soulager certains troubles fonctionnels : migraines, acouphènes, troubles du sommeil, maux de dos divers, troubles musculo-squelettiques (dorsalgie, cervicalgie, lombalgie, fibromyalgie), troubles digestifs fonctionnels, troubles circulatoires et autres.

-D’accompagner la grossesse, à partir du quatrième mois. Des séances de réflexologie permettent d’améliorer le confort de la future maman, en lui procurant apaisement, bien être et en agissant sur d’éventuelles douleurs (sciatiques), insomnie, troubles circulatoires…

-De préparer des évènements générateurs de stress : intervention chirurgicale, examen (scolaire ou médical), entretien professionnel, sevrage tabagique, perte de poids.

-D’accompagner des sportifs : avant et après une performance sportive (stress, concentration, fatigue, récupération).

-D’accompagner les personnes en cas d’anxiété, d’état dépressif, de burn-out, en complément des traitements délivrés par les médecins..

La réflexologie s’adresse à tous, à tout âge et à toutes les étapes de la vie.

Le Massage assis

Massage assis par excellence

Ce massage est un massage de relaxation détente, non médical ni paramédical thérapeutique aux performances remarquables. De nombreuses qualités font de lui le massage idéal pour des prestations de :

  • Massage en entreprises

  • Massage en événementiel

Le stress, la fatigue, la pollution, une alimentation pas toujours très saine, un manque d’activité physique pour beaucoup, les problèmes du quotidien (affectifs, matériels, émotionnels…) sont autant de facteurs déséquilibrants. Les bienfaits du massage ne sont plus à démontrer.

Le amma assis contribue à améliorer notre qualité de vie.

Le massage AMMA assis, massage assis par excellence, est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.

Très performant, il s’adresse à tous. Sans danger, rapide, pratique, efficace, le AMMA assis procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps.

La séquence peut durer de 15 à 25 minutes et se pratique sur une personne assise (chaise de massage) et habillée.

Plus qu’une prestation technique de toucher, le AMMA assis, assorti d’un accueil chaleureux et d’une écoute attentive est un moment privilégié que les individus attendent et savourent avec bonheur.

En effet, ce massage de très grande qualité est très performant. Il a de plus l’avantage de se recevoir facilement car il ne requiert pas d’intimité particulière. Pour cette raison, il permet à toutes les personnes attirées par le massage de « sauter le pas ».

Utilisé en gestion du stress en entreprise, le amma assis peut se pratiquer en de très nombreuses occasions. C’est aussi une forme d’animation originale et… utile !