Parcours de soins

Rééquilibrage

Alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire est tout simplement une nouvelle façon de s’alimenter. Il consiste à revoir ses habitudes alimentaires pour en acquérir de nouvelles plus saines et bienfaisantes pour votre santé. Ces nouvelles habitudes ne sont pas à suivre durant un temps donné mais s’inscrivent sur le long terme contrairement au régime. L’idée est de trouver votre propre équilibre alimentaire, de manger avec plaisir et d’apportez à votre corps tous les éléments nécessaires pour être en bonne santé.

Le rééquilibrage alimentaire s’inscrit également dans une démarche de prévention santé car il vous permettra de revoir votre façon de vous alimenter. C’est une prise de conscience de l’importance d’avoir une alimentation saine et adaptée à soi. Vous observez et vous comprenez ce que vous mangez. Vous mesurez l’impact positif et négatif de chaque aliment. Vous anticipez les conséquences positives et négatives sur votre santé.

Troubles
du sommeil

Trouble du sommeil, insomnies, réveil régulier, difficulté d’endormissement, apnée du sommeil, sommeil non récupérateur, allongement anormal de la durée du sommeil sont quelques-uns des problèmes de sommeil fréquemment constatés chez de nombreuses personnes.

En tant que naturopathe certifiée, je vous propose lors de la consultation d’analyser votre organisme dans sa globalité (physique, émotionnel et mental). Un échange approfondi est nécessaire pour mieux vous appréhender et cerner votre historique, vos habitudes de vie (alimentation, hygiène de vie, activité physique), vos antécédents. L’objectif principal étant de tenir compte de ces antécédents pour comprendre la cause des troubles et enfin pour retrouver un sommeil naturel profond et réparateur.

Suite à l’analyse, je vous propose des conseils personnalisés ;

- J’apporte des conseils appropriés (alimentation, gestion des émotions et des habitudes de vies…) que le client pourra mettre en pratique au quotidien pour retrouver un sommeil profond. Je considère que le client est responsable de sa santé. Le thérapeute est présent pour l’accompagner dans sa démarche de changement.

-En compléments des conseils apportés, je propose au consultant des éléments complémentaires pour aider son organisme dans sa démarche de changement. Les plantes (gemmothérapie, aromathérapie, phytothérapie, fleurs de bach), les compléments alimentaires (micro nutrition, oligoélément) ainsi que les techniques manuelles sont un support que je propose pour aider votre organisme à retrouver un sommeil apaisé.

Troubles
digestifs

Toutes les personnes souffrent à un moment donné, de façon ponctuelle ou régulière de troubles digestifs fonctionnels plus ou moins invalidants.

Les troubles digestifs de l’estomac accompagnés de pertes d’appétit, de nausées, de brûlures gastriques, éructations ou encore ballonnements.

Des examens médicaux poussés peuvent aussi ne pas trouver de causes permettant d’expliquer ces troubles digestifs.

Les facteurs de risque sont une alimentation déséquilibrée (pauvre en fruits et légumes frais, des repas rapides et peu équilibrés, alimentation trop riche en produits sucrés), une sédentarité (faible activité physique), tout excès d’alcool, de tabac, café, thé, chocolat, les émotions vécues comme stressantes et anxiogènes.

Comment prévenir et traiter les troubles digestifs fonctionnels :              L’amélioration viendra de la compréhension des causes de ces troubles, agir seulement sur les symptômes ne sera pas suffisant.

-Évacuer le stress le plus possible et apprendre à le gérer. Les méthodes de gestion du stress ont prouvé leur efficacité sur les troubles digestifs fonctionnels, qu’il s’agisse du syndrome de l’intestin irritable ou de la dyspepsie fonctionnelle (troubles de l’estomac).

·- Adopter une alimentation saine et variée, certaines boissons peuvent en être responsables

·-  Boire suffisamment d’eau plutôt en dehors des repas

- Pratiquer une activité physique régulière, nécessaire à un bon transit

- Manger lentement dans le calme, bien mâcher.

Certaines plantes peuvent vous aider lors de ces troubles digestifs causés par le stress

Evénements
d'entreprise

Ateliers pratiques, séances de sophrologie, séminaires « Cohésion et Bien-être », 
La naturopathe une alliée de choix pour votre activité.

 

Mon mémoire traitait du stress en entreprise.
Mon expérience personnelle était insuffisante à mon sens. Aussi, pendant des années, je me suis immergée au cœur du problème. J'ai écouté, j'ai partagé des expériences, j'ai échangé sur des pratiques.

Le constat est clair : le rôle du manager d'aujourd'hui a bien changé.

Renforcer la performance de vos équipes, c'est avant tout contribuer à leur équilibre et à leur épanouissement. C'est aussi veiller à la santé de vos collaborateurs.
C'est donc à partir des observations de terrain que j'ai construit les propositions que je vous présente ci-après :

 

  •  Ateliers pratiques en entreprise

  • séances de sophrologie en entreprise.

  • Massage Amma Assis

  • organisation de séminaires               « Cohésion & bien-être » En pleine nature, au milieu des chevaux, mise à disposition de lodges pour organiser des ateliers nature ressourcing en petit groupe, relaxation, oxygénation, recherche de plantes sauvages

Massages

Parmi les critères de choix de votre massage idéal, le lieu, la tenue, la durée du soin et le prix ne sont pas à négliger.

Au cabinet ou au bureau

Avant de choisir votre type de massage, pensez à la tenue dans laquelle vous allez profiter de ce soin. Habillé ou déshabillé, votre tenue dépendra de la technique de modelage employée. Selon le massage pratiqué, vous pouvez porter vos vêtements habituels, des vêtements plus adaptés, amples et légers, ou une simple serviette autour de la taille.

Combien de temps ?

Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre massage ? La durée d’un modelage dépend de la technique utilisée. Certains sont relativement courts, autour de 20 minutes, d’autres durent 1 à 2 heures.

Emotionnel

En naturopathie, le bien-être mental est primordial, et fait partie de notre bien-être global. En effet, la définition de la santé d’après l’OMS est bien “La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.”

·        Les émotions, influencent notre état physique.

L’émotion est ce qui suit la pensée, et ce qui précède l’action. Nous savons à quel point elles peuvent influencer notre état physique : n’avez-jamais eu l’estomac serré, une baisse d’appétit avant un événement stressant ? Ou bien des troubles digestifs dans une période stressante ? Une poussée d’eczéma à la suite d’une semaine très chargée ? 

L’importance de vivre ses émotions 

Le problème qui se pose avec les émotions, c’est que bien souvent, nous n’arrivons pas à les vivre. Vivre ses émotions permet de ne plus subir les conséquences de ces dernières. .  

Consultations

IMG_3895.jpg

La consultation en naturopathie ne se substitue pas aux recommandations de votre médecin.

 

Première consultation en cabinet :

Ce temps d'échange, d'une durée d'1h30, me permettra de mieux vous connaître.

Les éléments (mental, physique, hygiène de vie) que vous me confierez quant à vos ressentis constitueront la base du processus de ressourcing que nous construirons ensemble.

A l'issue de cet entretien, je vous remettrai votre bilan de vitalité recueillant tous les conseils adaptés à vos besoins.

 

Votre parcours vers le regain d'énergie nécessitera peut-être 2 autres séances d'1 heure, afin d'ajuster au plus près de vos besoins, le programme.

 

Consultation en visio-conférence :

 

Seul le contexte de notre échange est différent.

Vous bénéficierez d'un bilan de vitalité que je vous adresserai par courriel, en fin de séance.

IMG_3893.jpg

Découvrez nos lodges pour vos séminaires " Cohésion & Bien-ëtre " en pleine nature...

3.png
IMG_3872.PNG
IMG_3865.jpg
2.png